Qu'est-ce qu'une éthmoïdectomie ?


Les sinus éthmoïdaux sont situés entre vos yeux et l'arête de votre nez. Ils sont considérés comme essentiels pour le traitement de la plupart des sinusites car tous les autres sinus drainent dans ou à côté d'eux. Aussi, si vos sinus éthmoïdaux sont bouchés, l'infection peut se propager aux autres sinus.

Le traitement des sinus éthmoïdaux est essentiel pour le traitement de la plupart des sinusites car tous les autres sinus drainent dans ou à côté d'eux.

Détail - Le traitement des sinus éthmoïdaux est essentiel pour le traitement de la plupart des sinusites.

Une éthmoïdectomie retire des sinus éthmoïdaux les os et tissus infectés qui empêchent le drainage naturel. Le chirurgien visualise vos sinus éthmoïdaux avec un endoscope, qui est un tube fin et flexible muni d'une très petite caméra et d'un dispositif lumineux à son extrémité.

Un autre instrument spécial, appelé microdébrideur, comporte un minuscule embout rotatif courbe qui aide le chirurgien à placer l'instrument là où il le faut.

Le microdébrideur et la caméra aident le chirurgien à identifier et à retirer les tissus infectés avec précision, sans léser les tissus sains.

 

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 22 09 2010

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France