Diagnostic

La scoliose peut être détectée lors d'un examen médical de routine. Son diagnostic peut être confirmé par une radiographie, un scanner ou une IRM.

Les scolioses sont souvent détectées lors d'un examen médical de routine, par exemple lorsque le médecin demande au patient de se pencher en avant. Il peut examiner la hauteur des épaules, l'écartement des côtes, la symétrie des membres inférieurs et plus globalement l'équilibre du rachis en suivant la ligne de la colonne vertébrale.

Si une scoliose est suspectée, le médecin peut demander d'effectuer des examens complémentaires comme une radiographie, un scanner ou une IRM de la colonne vertébrale. Ces examens vont lui permettre de mesurer la courbure (en degrés) de la colonne vertébrale. En général, une courbure est considérée comme importante si elle est supérieure à 25 - 30 degrés. Les courbures dépassant 45 à 50 degrés sont considérées comme plus sévères.

 

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 22 12 2014

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France