Qu'est-ce que l'administration d'antispastique par pompe implantable ?

L'administration d'antispastique par pompe implantable peut soulager certains symptômes de la spasticité sévère. 

Selon votre pathologie, l'administration d'antispastique par pompe implantable peut agir de différentes manières sur votre spasticité sévère. Le traitement peut être encore plus efficace s'il est combiné avec un traitement de rééducation.

neuro-dd-baclofen-sm

Détail - Pose de la pompe et du cathéter

 

Comment l'administration d'antispastique par pompe implantable agit sur la spasticité sévère causée par la sclérose en plaques

Le système est composé d'une pompe programmable et d'un cathéter implantés par voie chirurgicale qui délivrent un antispastique contribuant à soulager la spasticité sévère causée par la sclérose en plaque. Ce médicament est administré directement dans l'espace intrathécal entourant la moelle épinière.

Comme le médicament est administré directement là où son effet est le plus ciblé, dans l'espace intrathécal autour de la moelle épinière, il soulage la spasticité avec des doses moindres que lorsqu'il est administré par la voie orale. Ce mode d'administration peut contribuer à réduire au minimum les effets secondaires que peut engendrer l'administration d'antispastique par la voie orale.

Composants du système

Le système est constitué par :

  • une pompe – une pompe programmable alimentée par une pile et mise en place par la voie chirurgicale, dotée d'un réservoir, administre le médicament suivant un débit programmé et ajustable
  • un cathéter – tube en silicone flexible qui délivre à votre corps le médicament provenant de la pompe
  • un antispastique liquide - médicament destiné à réduire la spasticité sévère

 

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 17 12 2012

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00

Learn More

Sur le Web 

France