Qu'est-ce qu'une adénoïdectomie électrochirurgicale ?


Les adénoïdes sont une masse tissulaire située à la partie postéro-supérieure de votre pharynx, derrière votre nez. Les adénoïdes pourraient contribuer à piéger les germes pour les empêcher d'aller plus loin dans l'organisme.

Normal ear

Détail - Oreille normale


Infected middle ear

Détail - Oreille moyenne infectée

Mais il arrive parfois que les adénoïdes contribuent à des infections lorsque les germes piégés remontent la trompe d'Eustache jusqu'à l'oreille moyenne ou provoquent le gonflement des adénoïdes qui obstruent alors la trompe d'Eustache, provoquant l'accumulation de fluides et de bactéries dans l'oreille moyenne.

Lors d'une adénoïdectomie électrochirurgicale, le chirurgien utilise un instrument spécial appelé microdébrideur. Cet instrument a une minuscule extrémité rotative permettant d'enlever les adénoïdes hypertrophiées.

Le microdébrideur a une extrémité courbe qui aide le chirurgien à mettre l'instrument là où il le faut pour enlever les adénoïdes.

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 22 09 2010

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France