À propos du traitement par impulsions basse pression

Le traitement par impulsions basse pression peut diminuer l'intensité de vos vertiges et vous aider à reprendre une vie plus active. Le traitement utilise un petit appareil portatif qui délivre des impulsions de pression d'air à l'oreille interne. Les impulsions peuvent contribuer à réduire le gonflement qui serait à l'origine des symptômes de la maladie de Ménière.

Définition

Les symptômes de la maladie de Ménière seraient causés par une pression excessive exercée par l'endolymphe. Le traitement par impulsions basse pression peut contribuer à réduire le gonflement et la pression dans l'oreille interne.
La suite

Bénéfices et risques

Les traitements et leurs résultats sont propres à chacun et seront discuté lors de la consultation avec votre médecin.

Votre médecin vous précisera les bénéfices, les indications, les précautions, les résultats cliniques et d'autres informations médicales importantes propres au traitement par impulsions basse pression.

Vos questions

Vous vous posez sans doute certaines questions concernant la maladie de Ménière et le traitement par impulsions basse pression. Consultez votre médecin pour les questions éventuelles relatives à votre pathologie et à votre traitement.
La suite

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 28 10 2010

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France