Recevoir le traitement par impulsions basse pression

Généralement, avant de commencer le traitement par impulsions basse pression, un médecin place un petit tube dans votre tympan en procédant à une brève intervention chirurgicale. Ensuite, chez vous ou au travail, vous utilisez le générateur d'impulsions basse pression pour vous traiter vous-même, habituellement trois fois par jour, 5 minutes à chaque fois.

Débuter un traitement par impulsions basse pression


Le traitement par impulsions basse pression est une option thérapeutique pour les symptômes d'étourdissement et de vertige de la maladie de Ménière. Une fois que vous et votre médecin avez déterminé que le traitement par impulsions basse pression est adapté à votre cas, voici la marche à suivre pour commencer.

Avant de débuter le traitement par impulsion basse pression

A tiny vent tube allows the low pressure pulses to reach the middle ear and influence the fluid of the inner ear.

Un minuscule tube de ventilation permet aux impulsions basse pression d'atteindre l'oreille moyenne et d'influencer le liquide contenu dans l'oreille interne.

Votre médecin vous prescrira le traitement par impulsions basse pression afin que vous puissiez commander votre appareil. On vous introduira dans le tympan de l'oreille affectée un tube de ventilation lors d'une intervention chirurgicale brève. Le geste chirurgical est appelé myringotomie.

Programme de traitement type

Le générateur d'impulsions basse pression est généralement facile à utiliser. Une fois que votre médecin vous aura montré comment il fonctionne, vous pourrez généralement faire vos traitements vous-même.

Les médecins prescrivent généralement 3 traitements par jour. Chaque traitement peut prendre environ 5 minutes et l'appareil vous indiquera quand le traitement est terminé.

Après avoir débuté un traitement par impulsions basse pression

Suivez le programme de traitement prescrit par votre médecin. Certains patients peuvent éprouver une diminution de la densité ou de la fréquence de leurs vertiges au bout de 5 à 6 semaines. Toutefois, cela va peut-être être plus long pour certains patients et moins long pour d'autres. Pour toute question relative à votre cas spécifique, consultez votre médecin.

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 18 12 2014

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France