Traiter l'insuffisance coronarienne

Chaque année, de nombreux patients reçoivent un stent ou subissent un pontage. Les stents nécessitent une procédure mini-invasive et en principe une courte hospitalisation. Un pontage à cœur battant est une opération chirurgicale plus importante. Un dispositif est utilisé pour stabiliser une petite zone de votre cœur battant.

Vous pouvez contribuer à contrôler votre maladie cardiovasculaire en prenant des médicaments, en changeant de régime et en modifiant votre mode de vie. Mais parfois, ces modifications ne suffisent pas pour réduire les effets d'une obstruction des artères. Lorsque tel est le cas, ou si vous avez une crise cardiaque ou d'autres symptômes d'insuffisance coronarienne, votre médecin pourra vous adresser à un cardiologue.

Préparation et déroulement

Sauf urgence médicale, vous aurez le temps d'en savoir plus sur votre opération, à quoi vous attendre et comment vous préparer.

Pour en savoir plus :

Angioplastie par ballonnets et stents

Pour en savoir plus : Pontage
 

 

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 05 12 2014

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00

Learn More

France