Fonctionnement de la thérapie par radiofréquence

La thérapie par radiofréquence permet de traiter la prostate par l'administration locale d'ondes de basse énergie qui, en produisant de la chaleur détruisent l'excès de tissus à l'origine des symptômes de l'hypertrophie.

L'hypertrophie bénigne de la prostate peut causer des envies d'uriner pressantes, des mictions difficiles et incomplètes qui peuvent perturber notablement le sommeil et les activités quotidiennes. La thérapie par radiofréquence constitue une alternative efficace qui peut vous affranchir de la prise quotidienne de médicaments ou d'une intervention chirurgicale invasive.

Etes-vous candidat ?

 Il est important de parler ouvertement avec votre médecin de vos symptômes, de votre mode de vie et de vos inquiétudes concernant le traitement, ce qui vous permettra de choisir ensemble le traitement qui vous est le plus adapté.
La suite

La séance de radiofréquence : préparation et déroulement

La thérapie par radiofréquence est un traitement ambulatoire de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), pouvant nécessiter une courte hospitalisation. Le traitement lui-même ne prend qu'une quinzaine de minutes, l'ensemble de l'intervention durant de 60 à 90 minutes, ce qui inclut le temps de préparation, la radiofréquence et les soins postopératoires.
La suite

 

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 10 07 2014

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France