Diagnostic 

La prise en charge d'une hernie discale n'est pas la même pour tout le monde. Elle est adaptée à chaque patient et nécessite qu'un diagnostic précis soit posé.

Le diagnostic d'une hernie discale commence par un examen physique complet de la colonne vertébrale, des bras et des extrémités inférieures. Le médecin examine la flexibilité, la mobilité de la colonne vertébrale et les signes qui suggèrent que les racines nerveuses ou que lamoelle épinière sont affectées par une hernie discale.

Il pourra vous demander de remplir un schéma pour localiser vos symptômes de douleur, d'insensibiltié, de fourmillement et de faiblesse. L'examen clinique est généralement accompagné d'une radiographie qui permet au médecin de poser le diagnostic. Celle-ci peut-être être complétée par une IRM ou un scanner afin de visualiser correctement la hernie.

 

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 22 12 2014

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00

Learn More

Sur notre site

France