Vie quotidienne 

Une personne qui a un anévrisme aortique abdominal présente un risque accru d'obstruction des artères et de maladie cardiaque. Il est essentiel de faire le maximum pour adopter un mode de vie sain.

Arrêter de fumer

Fumer détériore les artères, contribue à l'obstruction des artères et à l'hypertension et peut favoriser le développement d'anévrismes.

Adopter un régime alimentaire sain

Adopter un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol. Les hauts niveaux de graisse et de cholestérol augmentent le risque de maladie cardiaque due à l'obstruction des artères.

Faire de l'exercice tous les jours

Marcher, nager, faire du vélo mais sans soulever de poids. L'exercice physique régulier aide à maîtriser la tension artérielle et les taux de cholestérol. il faut commencer lentement et discuter avec son médecin pour évaluer quel niveau d'exercice physique est bon pour le patienà ce stade. 

Risques à long terme en cas d'implantation d'une endoprothèse vasculaire

Les risques à long terme de l'implantation d'une endoprothèse vasculaire ne sont pas encore connus. Le patient devra faire l'objet d'un contrôle au moins une fois par an pendant le restant de sa vie avec des appareil d'imagerie (scanographie).

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 25 11 2014

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France