À propos de l'anévrisme de l'aorte abdominale

Un anévrisme de l'aorte abdominale  (AAA) est un gonflement ou une dilatation d'une partie de l'aorte qui traverse l'abdomen.

Définition

L'aorte est la plus grosse artère de du corps. Elle part du cœur et descend dans le thorax jusqu'à l'abdomen où elle se divise pour irriguer vos jambes. Un anévrisme aortique abdominal (AAA) est un gonflement ou une dilatation d'une partie de l'aorte qui traverse l'abdomen.

Avec le temps, la dilatation de l'aorte peut l'affaiblir et la tension artérielle normale peut entraîner sa rupture. Cela provoque une douleur sévère et une hémorragie interne massive.

Symptômes

La plupart des personnes qui ont un anévrisme aortique abdominal n'ont aucun symptôme. Souvent, les anévrismes se développent lentement et passent inaperçus. Nombre d'entre eux n'atteignent jamais le point de rupture ; d'autres augmentent rapidement de volume.

Lorsqu'un anévrisme abdominal augmente de volume, le patient ou son médecin peuvent observer une pulsation au milieu ou dans la partie inférieure de l'estomac du patient, des douleurs lombaires ou une sensibilité à la palpation du thorax. La plupart des anévrismes abdominaux sont décelés lors d'examens médicaux systématiques.

 

Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif. Elles ne sauraient remplacer vos relations avec un professionnel de santé.

Dernière mise à jour: 25 11 2014

Section Navigation

Additional information

Contactez-nous


Medtronic France S.A.S.
Medtronic
27, quai Alphonse Le Gallo
CS 31000, 92513 Boulogne-Billancourt cedex
FRANCE
work Fax: 01.55.38.17.00 Fax: 01.55.38.18.00
France