Qualité et transparence


Présente au sein de la mission de Medtronic, la qualité et la performance font partie intégrante de notre engagement  envers les patients et les professionnels de santé :

Tout mettre en œuvre et nous investir à fond pour atteindre une fiabilité et une qualité au-dessus des normes, pour devenir le modèle de référence et être une entreprise reconnue pour notre engagement et nos valeurs d'honnêteté, d'intégrité et de service.

Tous nos processus de fabrication sont conformes aux normes ISO 9001, ISO 13485 et aux réglementations américaines de la FDA (Food and Drug Administration).

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Suivi de la performance des produits

Cet engagement de qualité et fiabilité est notre priorité de chaque jour et nous recherchons continuellement de nouveaux moyens d’améliorer nos produits notamment en analysant nos systèmes de mesure de la performance et de surveillance des produits. Depuis une trentaine d'années pour les dispositifs de notre gamme CRDM (Gestion des troubles du rythme cardiaque) et plus récemment pour la gamme Neuromodulation, nous rendons publics régulièrement les résultats de la performance de nos dispositifs.

Lorsqu’il est nécessaire d’informer les professionnels de santé sur la sécurité de nos produits, conformément aux Directives européennes et au Code de la Santé Publique, nous informons l'Agence Nationale de Sécurité et des Produits de Santé (ANSM). L’information est rendue publique sur le site internet de l’ANSM.

Une culture de la qualité

Afin de promouvoir cette culture qualité à tous les niveaux de l’entreprise et de répondre à l’ensemble des exigences réglementaires du domaine des dispositifs médicaux, Medtronic a développé un programme de formation continue des salariés à la qualité. Tous les collaborateurs suivent ce programme. 

Medtronic France s'est engagé dans le management de la qualité et effectue des revues régulières des indicateurs de performance interne tels que la livraison des produits dans les meilleurs délais ou encore la gestion des réclamations sur les produits et les services.

La politique qualité de Medtronic précise d’ailleurs que « nous irons au-delà des attentes de nos clients en mettant tout en œuvre pour atteindre une qualité et une fiabilité des produits inégalées, et garantir la sécurité des patients à travers des processus efficaces, clairs et conformes.Nous nous engageons à maintenir et améliorer en permanence l'efficacité de nos systèmes de gestion de la qualité, à nous conformer à toutes les exigences applicables et à délivrer l'excellence aux clients à travers nos produits, processus, services et relations. »
 

Dernière mise à jour: 28 02 2014

Additional information

NYSE (MDT)

Rapport Annuel de Medtronic - 2014

FR_Rapport-annuel-FY14
Delivering Societal Value
Through Responsible Growth
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