Notre engagement auprès des malades et associations de malades

Fidèle à sa mission, Medtronic développe et entretient des relations avec plus d'une quarantaine d'associations de malades. Petites associations concernant des maladies rares, ou associations d'envergure nationale, elles sont actives dans ses différents domaines thérapeutiques.

Medtronic soutient les actions de ces associations pour diffuser l’information sur les maladies et leurs traitements, accompagner les malades et leurs familles et dans le quotidien, ou encore améliorer les conditions de prise en charge et l’organisation des soins.

Les malades sont de plus en plus acteurs de leurs maladies, interactifs avec leur environnement social ou médical, et soucieux de leurs droits. Les attentes qu’ils placent en l’avenir sont fortes. 

Partenariat, respect des spécificités et des positionnements des uns et des autres, et engagement sur des objectifs mutuels : la philosophie d'action de Medtronic France a été synthétisée dans la Charte Medtronic des relations avec des associations de malades en France.

De cette charte, découlent un certain nombre d'initiatives :

Journée Annuelle des Associations de Malades

Chaque année, plus d’une vingtaine d’associations se rassemblent pour une journée unique de rencontres et d’informations entre acteurs de santé. Cette journée leur permet de mieux comprendre les évolutions récentes du système de santé et de questionner les décideurs clés sur les répercussions qu’elles auront. Cette journée est également l’occasion pour les associations de sortir pour un temps de leur quotidien et d'échanger entre elles sur le sens de leur engagement associatif et les actions à développer pour remplir au mieux les objectifs qu’elles se sont fixées.

Coopération Santé

Cette association regroupant toutes les catégories d'acteurs de santé (professionnels, associations, industriels, prestataires de service, institutionnels…) vise à promouvoir une large coopération entre professionnels de santé et associations de malades pour une efficacité optimale face à la maladie.

Il s’agit ainsi de renforcer un mouvement en marche depuis plusieurs années : entourer les malades et leurs familles des compétences des uns et des autres, développer les moyens humains et financiers des associations afin qu’elles puissent mener des actions conjointes, dans un intérêt collectif.
http://www.cooperation-sante.fr

 

Dernière mise à jour: 26 11 2010

Additional information

NYSE (MDT)

Rapport Annuel de Medtronic - 2014

FR_Rapport-annuel-FY14
Delivering Societal Value
Through Responsible Growth
Accéder au rapport annuel intégré interactif (en anglais)
France