Gestion des troubles du rythme cardiaque (CRDM)

La division CRDM est la plus ancienne et la plus importante des divisions de Medtronic. Notre travail sur les thérapies pour les troubles du rythme cardiaque remonte à 1957, lorsqu'Earl Bakken, cofondateur de la société, a développé le premier stimulateur cardiaque portable dans le but de traiter les rythmes cardiaques anormalement lents. Depuis,nous avons élargi notre expertise en matière de stimulation électrique afin de traiter d'autres troubles du rythme cardiaque. Nous avons également évolué vers une gestion globale des pathologies en ajoutant des outils de diagnostic et des capacités de surveillance à un grand nombre de nos dispositifs.

Principales catégories de produits

Stimulateurs et défibrillateurs implantables pour thérapie de resynchronisation cardiaque (CRT-P et CRT-D)*

Medtronic Catheter-Based Ablation System

Ces dispositifs, généralement implantés dans la partie supérieure du thorax, surveillent et synchronisent les battements des ventricules gauche et droit du cœur afin d'en optimiser la capacité de pompage.


Défibrillateurs automatiques implantables (DAI)*

Medtronic Catheter-Based Ablation System

Ces dispositifs, généralement implantés dans la partie supérieure du thorax, sont conçus pour surveiller les rythmes cardiaques et traiter les cœurs dont le battement est trop rapide à l'aide de faibles chocs et/ou impulsions électriques. Outre le dispositif lui-même, des sondes (câbles fins isolés) ont implantées dans un double but : transmettre les signaux de votre cœur jusqu'à l'appareil cardiaque et, en cas de besoin, délivrer des impulsions électriques jusqu'à votre cœur. 


Systèmes de stimulation implantables*

 

Medtronic Catheter-Based Ablation System

Ces dispositifs, généralement implantés dans la partie supérieure du thorax, surveillent les rythmes cardiaques et traitent les cœurs dont le rythme est trop lent (généralement inférieur à 60 battements par minutes) . Ils envoient de faibles impulsions électriques lorsque c'est nécessaire afin de rétablir un rythme cardiaque normal.
 


Moniteurs cardiaques implantables*

Medtronic Catheter-Based Ablation System

Ces petits dispositifs, généralement implantés juste sous la peau dans la partie supérieure gauche du thorax, surveillent en continu les rythmes cardiaques. Ils enregistrent de façon automatique ou manuelle via une télécommande patient le rythme cardiaque, afin de diagnostiquer plus facilement la cause des syncopes inexpliquées.
 


Télésurveillance pour dispositifs cardiaques implantables*

 

Medtronic Remote Monitoring System for Implantable Cardiac Devices

Medtronic propose également des systèmes de surveillance à distance de ses stimulateurs, défibrillateurs, resynchronisateurs et moniteurs cardiaques implantables. Il s’agit de systèmes sécurisés de transmission de données stockées dans les dispositifs Medtronic aux professionnels de santé via le réseau téléphonique ou l’internet afin d’assurer un suivi  à distance plus efficace des patients.


Systèmes d'ablation par cathéter*

Medtronic Catheter-Based Ablation System

Ces systèmes incluent un cathéter – un câble fin et flexible – transportant un ballonnet gonflable ou une série d'électrodes. Le cathéter est inséré dans le corps via une petite incision au niveau de l'aine et amené jusqu'à l'ouverture de la veine pulmonaire dans le cœur. Les dispositifs refroidissent ou chauffent le tissu, provoquant ainsi une cicatrisation. La cicatrice neutralise les circuits électriques indésirables qui contribuent aux rythmes cardiaques anormaux (fibrillation auriculaire).


*Pour une liste des indications, contre-indications, précautions, avertissements et effets indésirables potentiels, veuillez consulter les instructions d'utilisation.
 

 

Dernière mise à jour: 07 07 2015

Additional information

NYSE (MDT)

Learn More

Sur notre site

France