Guyonne, 46 ans, ingénieur technico-commercial (ITC) - division Diabète

"Mon moteur ? Améliorer  la vie des patients diabétiques !"


Career_testimony_guyonne_FR.jpgEntre les centres hospitaliers, les libéraux et les prestataires de services, Guyonne, ITC à la division diabète, assure quatre visites par jour : pour promouvoir les thérapies par pompe, il faut jouer sur tous les tableaux. Organisatrice hors pair, persévérante et chaleureuse, cette ancienne sage-femme croit avant tout en ce qu'elle vend.

Hôpitaux, libéraux, prestataires... et patients !

"Être ITC, c'est passer le plus de temps possible en visites ! Et dans la division Diabète, il faut jouer sur plusieurs tableaux. Dans les hôpitaux, je rencontre tous les acteurs de la spécialité, des chefs d'établissement aux infirmières – et bien sûr les diabétologues, qui sont les premiers prescripteurs pour nos thérapies. Mais je travaille aussi avec leurs confrères libéraux, ainsi qu'avec les associations de diabétiques. Sans oublier mes 30 agences prestataires, qui assurent la livraison et l'installation des pompes. Ce sont des partenaires indispensables !"

Varier les interventions

"Je réalise quatre visites par jour en moyenne, dans une zone qui comprend la Bourgogne, la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté – soit 25 centres hospitaliers. À l'arrivée ça fait des kilomètres : 80 000 l'an dernier ! Il faut être très organisé, se souvenir de tout ce qui s'est dit avec chacun, être force de proposition et varier les interventions. On peut rencontrer un diabétologue en tête à tête, organiser une formation pour tout un service ou proposer un atelier sur la mesure de la glycémie à une association de patients."

Autonomie et soutien

"Je bénéficie d'une grande autonomie au quotidien avec le support Medtronic, bien entendu : le Marketing m'apporte ses outils et son expertise, et je peux mobiliser l'équipe de formation en cas de besoin sur un centre. Je suis en contact très régulier avec mon directeur des ventes, qui peut aussi m'accompagner pour les visites importantes ou délicates."

Au service de la vie !

"Mon premier métier, c'était sage-femme : à l'époque où j'étais aux Pays-Bas, j'ai fait plus de mille accouchements ! Après une formation en marketing, je me suis reconvertie : d'abord chef de produit pour une société concurrente, j'ai rejoint Medtronic Benelux en tant qu'ITC il y a dix ans, déjà au sein de la division Diabète, et j'occupe mon poste actuel depuis 2006. C'était un rêve de venir en France et j'en suis très heureuse, même si le travail est bien différent, plus compétitif. Le quotidien est parfois fatigant, mais le fait de promouvoir une thérapie aussi performante est un véritable moteur : le diabète est une terrible injustice, et notre technologie améliore considérablement la vie des malades."
 

Dernière mise à jour: 22 09 2010

Section Navigation

Additional information

Medtronic France recrute

FR_RH_banniere_offre
Medtronic vous offre la possibilité d'évoluer dans un environnement de travail international, dynamique et à forte valeur ajoutée

Découvrez nos offres d'emploi

France